Un feu a fait rage au Lac Swell

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

C’est un peu avant 9h le 3 novembre dernier qu’un incendie s’est déclaré dans une résidence unifamiliale dans le secteur du Lac Swell à Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Selon la SQ, à l’arrivée des policiers, les ambulanciers avaient déjà pris en charge la résidente.  Selon ce que rapporte Ghislain Legault, témoin de l’incident, les flammes auraient pris naissance dans la chambre à coucher de la résidence située sur le Croissant Émilie.

« À l’arrivée des ambulanciers, la maison était déjà pleine de boucane, c’était déjà un embrasement généralisé ». témoigne Ghislain Legault, résident du Lac Swell.

La SQ mentionne que les pompiers ont maîtrisé totalement l’incendie vers 12 :10. Tout indique que la dame vivait seule. Celle-ci a été transportée à l’Hôpital de Sainte-Agathe où on ne craindrait pas pour sa vie.

*Vidéo:Dorothée Gilbert

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.