Stationnement interdit sur tout le territoire de Val-Morin

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Depuis le 19 octobre, le stationnement est interdit en tout temps sur l’ensemble des rues et chemins publics de Val-Morin, à l’exception des endroits spécifiquement identifiés, ou selon certaines périodes déterminées dans l’année.
Le stationnement sera toutefois autorisé sur tout le territoire les 24, 25 et 26 décembre ainsi que les 31 décembre, 1er et 2 janvier, à l’exception des périodes entre minuit et 7 heures. Cette mesure a comme objectif d’assurer une meilleure gestion de la circulation, l’amélioration de la sécurité routière et de la sécurité des usagers où cohabitent les cyclistes, les piétons et les automobilistes, mais également, de répondre aux préoccupations formulées par de nombreux citoyens au cours des dernières années.

« Nous souhaitons que cette nouvelle réglementation entraîne un meilleur contrôle des secteurs à fort achalandage et assure du même coup la sécurité des usagers. Elle permettra également une circulation plus adéquate pour les véhicules d’urgence. L’objectif demeure celui de préserver la quiétude de nos citoyens au sein de leur milieu de vie.», a déclaré Madame Donna Salvati, mairesse de Val-Morin.

Une nouvelle signalisation est en cours d’implantation afin d’informer les automobilistes et les visiteurs de cette nouvelle mesure. Les résidents pourront constater sous peu l’installation de panneaux indiquant l’interdiction de stationnement aux endroits stratégiques sur le territoire municipal.

Pour connaître tous les détails concernant la réglementation en vigueur, consultez l’onglet Réglementation municipale du site web val-morin.ca

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités
Politique

Joé Deslauriers de nouveau élu comme maire à Saint-Donat

Le maire sortant Joé Deslaurierss a été réélu à Saint-Donat avec 62,79 % des voix.
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.