Stationnement interdit sur tout le territoire de Val-Morin

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Depuis le 19 octobre, le stationnement est interdit en tout temps sur l’ensemble des rues et chemins publics de Val-Morin, à l’exception des endroits spécifiquement identifiés, ou selon certaines périodes déterminées dans l’année.
Le stationnement sera toutefois autorisé sur tout le territoire les 24, 25 et 26 décembre ainsi que les 31 décembre, 1er et 2 janvier, à l’exception des périodes entre minuit et 7 heures. Cette mesure a comme objectif d’assurer une meilleure gestion de la circulation, l’amélioration de la sécurité routière et de la sécurité des usagers où cohabitent les cyclistes, les piétons et les automobilistes, mais également, de répondre aux préoccupations formulées par de nombreux citoyens au cours des dernières années.

« Nous souhaitons que cette nouvelle réglementation entraîne un meilleur contrôle des secteurs à fort achalandage et assure du même coup la sécurité des usagers. Elle permettra également une circulation plus adéquate pour les véhicules d’urgence. L’objectif demeure celui de préserver la quiétude de nos citoyens au sein de leur milieu de vie.», a déclaré Madame Donna Salvati, mairesse de Val-Morin.

Une nouvelle signalisation est en cours d’implantation afin d’informer les automobilistes et les visiteurs de cette nouvelle mesure. Les résidents pourront constater sous peu l’installation de panneaux indiquant l’interdiction de stationnement aux endroits stratégiques sur le territoire municipal.

Pour connaître tous les détails concernant la réglementation en vigueur, consultez l’onglet Réglementation municipale du site web val-morin.ca

Articles les plus consultés

Horoscope
Style de vie

Horoscope du 3 au 9 septembre 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Verseau, Poissons et Bélier.
Photo Adobe Stock
Flèche Laurentides
Style de vie

Marché immobilier : Le cap sur la stabilité 

Faisons le point sur l’activité immobilière observée cette année jusqu’à la période d’accalmie des vacances.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.