Les 44 participants au repêchage de Sainte-Agathe-des-Monts organisé par Éric “le King” Ménard ont puisé au fond de leurs ressources le 12 avril afin de former leur équipe de six joueurs. «Avec seulement 16 formations disponibles en séries contrairement à 30 en saison régulière, disons que les choix deviennent très difficiles, surtout en cinquième et sixième rondes », explique le grand manitou
Il n’a jamais si bien dit. Pas moins de 264 sélections ont été effectuées et d’illustres joueurs comme Vernon Fiddler, Josh Manson, Andrew Desjardins, Brooks Orpik, Nate Schmidt et Tom Kuhnhackl ont notamment vu leur nom être prononcé.
Au début de la première ronde, les poolers étaient nettement plus vites sur la gâchette alors que des joueurs comme Ovechkin, Crosby, Perry, Kane, Tarasenko et Kopitar et des gardiens comme Holtby et Fleury ont rapidement été sélectionnés.
À la lumière des choix faits mardi soir, on constate que les Capitals de Washington sont les grands favoris pour remporter la Coupe Stanley. Les autres équipes privilégiées sont Pittsburgh, Los Angeles, Chicago, St-Louis, Anaheim et Floride.
Malgré l’absence des Canadiens dans la “vraie saison”, les amateurs de hockey sont toujours aussi fébriles à l’aube des éliminatoires. «On a toujours droit à du jeu intense et spectaculaire en séries. C’est un véritable délice pour ceux qui aiment assister à du bon hockey », confie David Simard, un passionné de la LNH.
Et si vous doutez encore de la passion de certains pour les pools de hockey, sachez que Fabien Simon, maintenant installé en France, a participé via une web cam avec son bon ami Sébastien Prévost. Il était pourtant aux petites heures du matin en sol européen…
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …