Fantaisie sur glace : un spectacle haut de gamme
Talent et émotion au rendez-vous
Pur ravissement. Ces deux mots décrivent fidèlement « Fantaisie sur glace », 42e spectacle annuel présenté par le Club de patinage artistique (CPA) de Sainte-Agathe-des-Monts, le 9 et 10 avril au Centre sportif Damien-Hétu.
Les 140 jeunes de tous âges, grandeurs et catégorie y ont mis talent, créativité, énergie, magie et surtout beaucoup d’amour au fil des 18 tableaux au programme.
Dix minutes avant le début du spectacle, Jeannine Marion, présidente sortante du CPA agathois, avait peine à réprimer les sanglots en s’adressant aux invités spéciaux dans une salle qui leur était réservée. « Je termine ma 43e année de bénévolat. J’en suis à mon 42e spectacle. Il était temps pour moi de passer le flambeau. Se séparer de son bébé n’est pas facile, mais il est entre de très bonnes mains », a-t-elle commencé, saluant sa dauphine, Annie Raymond, qui assure dorénavant la présidence du Club.
« N’oublions pas tous ces bénévoles qui travaillent dans l’ombre, en coulisses, à costumer et maquiller les enfants pour le spectacle. Grand merci à vous tous et toutes! »
Des solistes talentueux
Les entraîneures Caroline Chalifoux et Lise Pellerin ont encore une fois fait écarquiller les yeux des spectateurs avec des numéros créatifs et superbement bien exécutés. Le numéro d’ouverture avait de quoi mettre en appétit. Ça tapait du pied et des mains au rythme des musiques et chansons d’accompagnement.
Les décors étaient réduits à leur plus simple expression. Qu’on se rappelle que 48 heures avant la générale, les Montagnards disputaient le 7e match de série demi-finale. Les machinistes, éclairagistes et ingénieurs du son ont fait des miracles pour que tout soit prêt pour la première représentation, celle du samedi.
Surprise et émotion
Les Laurence Paquette, Raphaëlle Nadeau, Kaléna D. Korbiak, Jade Fleurant, Élie-Anne Nadeau, Mégan Nemey, Audrey Savard, Laurie Sherman, Junior Brisson, Sarah-Jeanne Lemay, Aurélie Paquette ont été excellents lors de leurs prestations en solo. En fait, tous les patineurs et patineuses qui se sont succédé sur la glace au fil du programme ont déclenché après chaque numéro un tonnerre d’applaudissements dans les estrades.
Les entraîneures Caroline Chalifoux et Lise Pellerin ont réservé une belle surprise à Jeannine Marion, à la fin du tableau “Golf” interprété par des débutants, inters, séniors et anciennes du CPA.
« Quand j’ai vu arriver une voiturette de golf sur la patinoire, il y avait un jeune que je n’ai pas reconnu », de terminer Mme Marion. « Il a exécuté une chorégraphie avec une partenaire, puis il s’est avancé vers moi. C’était Alex (McKercher), mon petit-fils! Il m’a pris la main et m’a menée sur une plateforme où nous avons dansé. J’étais très émue. »
Un pur ravissement, qui donne envie à la 43e édition, l’an prochain.
Voir plus de : Sports
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …