Une nouvelle limite de poids sur le pont Paquette force les véhicules lourds à le contourner

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Suite à une inspection par le Ministère des Transports le 28 septembre dernier, la Municipalité de Val-des-Lacs a été informée que la capacité de charge est maintenant limitée à 5 tonnes sur le pont Paquette.
Le temps d’effectuer les travaux nécessaires pour que le pont puisse retrouver sa capacité de charge initiale, une voie de contournement a été prévue pour les véhicules excédents 5 tonnes par les rues Desjardins, Gaudet et Chemin de l’Hémisphère-Nord. Les véhicules de moins de 5 tonnes peuvent continuer à emprunter le pont Paquette comme à l’habitude.

Il est important de rappeler que cette mesure est temporaire et préventive.

L’entretien de la voie de contournement sera effectué par la Municipalité de Val-des-Lacs selon les normes établies par le service des travaux publics.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.