Inondations à Val-Morin: rien à signaler!
Les prochaines nuits froides vont aider
L'indice de risque d'inondation à Val-Morin est bas en dépit des récentes précipitations liquides des derniers jours, nous a confirmé Serge Tassé, directeur des Travaux publics de la municipalité.

« Ça va assez bien pour le moment », ajoute-t-il. « On n’est pas encore en période de pointe (risque d’inondation), aussi on ne signale aucun problème majeur. On ne note aucun débordement de cours d’eau à ce jour, que ce soit au niveau des routes ou des maisons, selon mes dernières informations. »
« Je ne crois pas que ça va se produire à court terme. Quand la pluie va cesser, Environnement Canada prévoit un refroidissement des températures, avec des chutes du mercure allant dans les -10 à -15 degrés Celsius durant le prochain weekend. Ce froid va ralentir la fonte des neiges et, par conséquent, les risques d’inondation. »
M. Tassé la population à consulter les lectures chiffrées du capteur de niveau de la Rivière du Nord installé par le Ministère de l’environnement au pont Préfontaine.
Pour connaître le niveau d’eau et le débit de la Rivière du Nord: site de la municipalité de Val-Morin (www.val-morin.ca) ou, plus directement, au http://bit.ly/1WZYZ71.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …