« Les joueurs doivent faire leur examen de conscience »
L'état de santé inquiétant de Guy Goyer
Un bon examen de conscience est de rigueur pour les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts qui ont essuyé un revers de 4-2 dimanche, face à l'Inouk, à Granby.

« Bien sûr, il nous manquait deux gros morceaux, Antoine Pouliot, pas encore remis de sa blessure, et Gaël Lubwele, sous le coup d’une suspension de deux rencontres… mais ça n’est pas une excuse! » confie coach Benoit Beauchamp au lendemain de la défaite qui nivelait les chances 1-1 dans ce 4 de 7 entre les deux équipes.
« Trébucher en début de série comme on l’a fait dimanche (27 mars) est une belle occasion de faire le point. Les gars doivent se regarder droit dans le miroir et voir eux-mêmes les corrections à apporter à leur jeu et à leur comportement, à commencer par éviter les punitions. C’est bien simple: dans notre défaite 4-2, trois des buts de Granby ont été marqués en avantage numérique, tandis que le dernier l’a été dans un filet désert. Si ce n’avait été de toutes ces punitions… Ils doivent réaliser maintenant qu’on affronte une équipe très affamée et que pour en venir à bout, mes joueurs devront remettre leurs bottes de travail.»
Hôpital Sacré-Coeur
Le coach agathois ajoute que lui, ses entraîneurs et la direction de l’équipe ont confiance que les choses vont se replacer pour l’équipe qui fait l’orgueil de Sainte-Agathe et de son propriétaire Pascal Gréco.
Benoit Beauchamp a terminé en faisant part de la préoccupation de toute la famille des Montagnards pour l’état de santé de leur dynamique et souriant vp Guy Goyer dont une maladie pulmonaire a nécessité son transfert à l’hôpital Sacré-Cœur. « Nos pensées et nos prières vont à Guy et aux siens. »
Match #3 de cette série demi-finale: mardi 29 mars: Inouk de Granby vs Montagnards, au Centre sportif Damien-Hétu, à 19h30. La série est égale 1-1.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …