Croque Paysage offrira des formations
Croque Paysage ouvre son nouvel espace aux formations 2016.
En effet, dans le respect de sa mission de faciliter l’accès à l’autonomie alimentaire, Croque Paysage vient d’annoncer qu’elle offrira des formations diversifiées, et ce, dès le mois d’avril, à sa nouvelle jardinerie de Val-David. Croque Paysage ouvrira officiellement sa boutique de plantes comestibles et d’articles nécessaires à la réalisation d’un aménagement comestible en mai.
Experts invités
Pour chaque fin de semaine thématique, plusieurs experts seront invités à partager leur savoir, sur un sujet précis, dans le nouvel espace multifonctions de l’entreprise. Le programme académique prendra son élan sous le thème du potager avec deux auteurs et chefs de file québécois du jardinage écologique: Yves Gagnon et Lili Michaud.
“Il est tout à fait réaliste d’avoir un potager luxuriant à faible entretien dans les Laurentides”, selon Claudine Gascon, PDG de Croque Paysage. “Les sols sont naturellement acides et faibles en matière organique, mais il suffit d’un ajout en chaux et en compost pour rectifier le tir et rendre son terrain plus productif.”
Présentés sous le thème du potager, les deux premières fins de semaine permettront aux néophytes et aux plus expérimentés d’apprendre différentes astuces pour s’assurer de belles récoltes et étirer la saison de culture.
Les prochaines formations traiteront entre autres d’aménagement et de plantes comestibles, d’arbres à fruits et à noix, de compost et des autres amendements organiques, des poules et du poulailler, de récolte, de transformation alimentaire, etc.
Les formations sont vendues en ligne sous forme de formations-conférences d’une demi-journée ou d’une journée et d’ateliers pratiques au www.croquepaysage.com/plantes-et-produits.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …