Guillaume Freire croit que le rêve du Parti Québecois est toujours vivant dans Bertrand

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Deuxième dans les intentions de vote avec plus de 20% des voix dans Bertrand, Guillaume Freire pense avoir mené une campagne positive et authentique à l’image de son chef Paul St-Pierre Plamondon.
« J’ai vraiment apprécié toute la campagne […] les gens qui ont voté pour les autres partis nous ont en grande estime », exprime-t-il sans détour. Celui-ci profite de l’occasion pour saluer l’appui de ces collègues du PQ et du Bloc Québécois qui ont contribué à faire revenir plusieurs électeurs de Bertrand au Parti Québécois. « D’avoir eu la chance d’avoir l’appui de ceux qui ont été ici longtemps avant moi, ça fait chaud au coeur […] en Claude Cousineau j’ai eu un mentor en or », exprime-t-il en rappelant que Bertrand fut longtemps considéré comme un château fort du parti.

«campagne respectueuse»

Guillaume Freire tient aussi à féliciter la députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau pour son élection. « Je crois que les gens voulaient donner un vrai mandat à la CAQ ». Il souligne d’ailleurs l’ouverture d’esprit et le respect qui régnait entre les différents candidats qui ont fait campagne dans Bertrand. Celui-ci mentionne que Mme Duranceau aura beaucoup de travail pour réduire l’impact de l’inflation, trouver des solutions à la crise du logement et instaurer des mesures pour la préservation de l’environnement. « Je me tiens tout près pour aider », mentionne M. Freire.

Au cours des prochains jours, Guillaume Freire prévoit prendre du temps avec ses proches afin de réfléchir à une façon de continuer à s’impliquer pour améliorer les choses. « Avant la campagne, je me considérais comme un petit gars de Saint-Donat, maintenant, je me considère davantage comme un citoyen de Bertrand».

Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.