Du hockey comme au bon vieux temps…
1ère Classique hivernale des J.A.L.
Les membres des Jeunes Aînés des Laurentides n'oublieront pas de sitôt la toute première édition de leur Classique hivernale J.A.L. disputée sur la glace extérieure de la patinoire de Val-Morin, le vendredi 22 janvier.

Le match s’est disputé sous un soleil radieux, devant des spectateurs confortablement assis sur un banc de neige. Ces messieurs ont l’âge moyen de 68 ans – entre 57 et 80 ans (âge canonique qu’aura bientôt le vétéran gardien de buts Yvon Foisy). Ils ont pu jouer au hockey extérieur grâce à l’initiative d’un Raymond Beaulieu sans doute inspiré par le succès de la récente Classique hivernale de la LNH Canadiens-Bruins à Foxboro, près de Boston, le Jour de l’An 2016.
Une bonne idée
« Nous jouons habituellement les lundis, mercredis et vendredis matin à l’aréna du Centre Damien-Hétu », de nous expliquer Raymond. « Aucune période de glace n’était disponible les vendredis 22 et 29 janvier à cause du tournoi de hockey mineur (tournoi Atome-Peewee Marcel-Brunet 2016 NDLR). Ça nous a donné l’idée d’organiser une Classique hivernale… Les conditions de jeu sont idéales, la glace est excellente. La seule chose qui manque ici est un abri pour chaque banc des joueurs, comme on voit habituellement sur un bord de patinoire extérieure. Mais le reste est parfait! »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …