Les Ours rebondissent après un très mauvais départ
Victoire de 7-3 contre Montréal-Est
Inertes en première période, les Montagnards junior ont rebondi par la suite et ont aisément vaincu les Rangers de Montréal-Est 7-3 vendredi soir au Centre sportif Damien-Hétu.

Les hockeyeurs de Sainte-Agathe ont en effet laissé les visiteurs prendre le contrôle des échanges au premier tiers. Les Rangers ont tiré 12 fois au but alors que les Ours n’ont lancé qu’à six reprises. Et le tableau affichait un pointage de 1-0 Rangers…
Sans doute quelque peu savonnés par les entraîneurs durant l’entracte, les Ours sont redevenus… les Ours dès le début du deuxième engagement. Trois buts rapides ont redonné le sourire à leurs partisans.
Les visiteurs ont bien tenté de se replacer en avant mais en vain, le talent des Montagnards était trop évident et quand ils cognaient à la porte, le gardien de but agathois Nathan L’Écuyer répondait présent. Le joueur masqué a repoussé 34 des 37 lancers dirigés vers lui.
Antoine Pouliot et Gaël-Mukeba Lubwele ont sonné la charge offensive avec deux buts et une passe chacun. Pouliot a maintenant 46 filets et Lubwele 33. Les autres buteurs ont été Antoine Arsenault (8e), Francis St-Louis (12e) et le capitaine Benjamin Bohémier (54e).
C’était la 39e victoire de la campagne pour des Montagnards qui améliorent leur record de concession à ce chapitre à chacun de leur triomphe. Avec 81 points, ils devancent le Collège français de Longueuil par trois points au sommet du classement général.
Les Ours joueront de nouveau devant leurs partisans dimanche. Tout un duel en perspective alors que les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs. La rondelle sera déposée au centre de la glace à 16 h 30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …