Un chien heurté par une voiture de police

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Alors qu’il faisait ses besoins à l’extérieur de son domicile situé sur la rue Saint-Joseph à Sainte-Agathe-des-Monts, Pompom, un caniche, aurait été heurté par une voiture de police lui causant de sérieuses blessures.
La petite-fille du propriétaire du chien, Sandy Ouellette, a amené l’animal canin à son lieu de travail, au Centre vétérinaire de Sainte-Agathe où elle est réceptionniste.

Selon l’examen préliminaire du vétérinaire en poste, Pompom a des fractures multiples du bassin avec déplacement et dommages à la colonne.

Le caniche a reçu une injection d’Onsior et de Butorphanol et une chirurgie a été recommandée. Pompom a également un saignement dans l’œil droit. Depuis l’accident, le chien est non-ambulatoire. Il a été transféré au Centre vétérinaire Laval et est à son domicile sous médicamentation.

Selon une note remplie par une chirurgienne spécialiste dont L’info a obtenu copie, les coûts estimés de l’opération oscillent entre 8000$ et 10 000$. Sandy Ouelette a déjà déboursé plus de 8000$, affirme-t-elle.

Circonstances

Plus de deux semaines après l’incident, les circonstances demeurent toujours à éclaircir. Après trois tentatives, la Sûreté du Québec n’a pas donné plus de détails concernant l’incident. « Un véhicule de police aurait heurté un véhicule ainsi qu’un chien[…] », nous a-t-on indiqué à trois reprises.

Or, plusieurs témoins présents le vendredi 26 août ont indiqué à L’info avoir vu l’autopatrouille descendre la rue Saint-Joseph. Pour le moment, la famille Ouellette attend toujours des détails concernant les assurances et de la protection juridique.

Rapports

L’agent d’information à la Sureté du Québec, Nicolas Scholtus, indique que « les rapports ont été rédigés en ce sens et les informations ont été transmises à qui de droit ».

Quant à la Direction principale des services juridiques et des projets stratégiques, elle a accusé réception de ladite réclamation.

«  Nous tenons à souligner qu’il vous appartient de prendre les moyens nécessaires afin de minimiser les dommages et d’éviter que la situation s’aggrave », a-t-elle dit.

Par la suite, « à la réception d’une réclamation avec le détail des montants déboursés, nous procéderons, le plus rapidement possible, à la cueillette des informations nécessaires afin d’évaluer la responsabilité de notre organisme dans cette affaire », a-t-elle poursuivi.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.