« Une victoire d’équipe et, à ce stade-ci de la saison, on pourrait comparer ce match à une game des séries », a résumé le coach Benoit Beauchamp qui a évidemment souligné la solide prestation de son gardien, Brady Labrecque (44 tirs).
Beauchamp ne manque pas d’audace. Dimanche, pour le match retour contre le même Arctic, cette fois à Saint-Léonard, il s’attend à une deuxième victoire consécutive de ses protégés!
À l’autre bout du corridor, l’entraîneur-chef du Saint-Léonard Gianni Cantini a dit ne pas avoir aimé le début de partie des siens qui accusaient un recul de 2-0 après seulement 9 minutes d’écoulées. « Mais on s’est bien ressaisis dans la deuxième partie de la première période… Mes commentaires sur le jeu très physique pendant la rencontre? Le hockey est par définition un sport de contact. La consigne qu’on donne à nos joueurs est de s’impliquer (physiquement). On a du succès quand on le fait. »
Quant aux contacts délibérés avec les gardiens, coach Cantini reconnaît que c’est arrivé une fois avec un de ses joueurs, mais que ça s’est produit plus souvent du côté des Montagnards. « Je ne crois pas à ce style de jeu », a-t-il terminé.
Les 314 spectateurs dans les estrades ont été témoins d’un duel excitant au possible qui s’est conclu sur un formidable effort individuel du toujours rapide Dany Coulombe. C’est arrivé dans des circonstances on ne peut plus dramatiques, avec 17 secondes à faire à la prolongation!
Comme Carey Price
Les joueurs des deux équipes étaient complètement vidés au terme de la rencontre. Ç’a patiné, ça s’est bousculé à qui mieux mieux et on a assisté à des bagarres et à des contacts – certains plutôt violents – entre attaquant d’un bord et gardien de l’autre.
Coulombe a compté deux fois, le premier (son 30e) lors d’un désavantage numérique à 2:48 en 1ère, et le but gagnant (son 31e), après avoir étourdi le gardien Corey Scalia (30 tirs) en pivotant sur lui-même pour le déjouer d’un tir du revers dans le haut du filet à 4:43 en surtemps.
L’autre vedette individuelle de la rencontre a certes été le gardien des Ours Brady Labrecque qui, incidemment, se sentait beaucoup plus à l’aise devant son filet que face au micro du journaliste après sa brillante performance.
Brady avait peu à dire sur les coups de poing qu’il a échangés avec un joueur de l’Arctic qui venait de le percuter dans son rectangle, geste qui n’était pas sans rappeler celui qui a fait monter la moutarde au nez de Carey Price, la veille, après son contact avec Kyle Palmeri, des Devils. « Je n’accepte pas ça quand un joueur me rentre dedans », a répondu le # 31 des Ours. « Il faut se faire respecter au hockey et ne pas se laisser faire. »
Labrecque a de plus rendu hommage à ses coéquipiers qui ont vu à le protéger du mieux qu’ils ont pu pendant toute la rencontre. « Notre défensive ne peut que s’améliorer plus le temps passe. Nos joueurs sont pas mal jeunes, ils vont jouer de mieux en mieux. »
Les marqueurs agathois de la rencontre ont été Dany Coulombe (deux fois), Tommy Lapierre (20e) et Joël Caron (33e). Dans le camp de Saint-Léonard, Samuel Provost (2e), l’ex-Montagnard Francis St-Louis (23e) et Joseph Pasqua (6e).
Le match revanche entre les deux équipes aura lieu ce dimanche 11 décembre à Saint-Léonard, à 16h.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …