Les Montagnards démolissent les Forts 7-2
Coaches et joueurs se sont parlé…
Les matches se suivent et ne se ressemblent pas pour les Montagnards qui l’ont emporté avec un score convaincant de 7-2 sur les Forts, ce dimanche en fin d’après-midi à Chambly. Tommy Lapierre et Brandon Brunet ont tiré leur épingle du jeu en inscrivant chacun un doublé.

Rappelons que 48 heures plus tôt, en l’absence de leur mentor Benoit Beauchamp remplacé par son adjoint Steven Woodburn, les Ours avaient disputé un match horrible face aux Flames de Gatineau, la pire équipe du circuit, s’inclinant même 7-6 devant leurs partisans incrédules… et pas très contents.
Deux jours plus tard, pour cette rencontre à Chambly, le mentor des Montagnards Benoit Beauchamp était de retour derrière le banc des siens.
« Il y a eu des rencontres individuelles et des réunions en équipe avant le début du match d’aujourd’hui (dimanche) », a confié Beauchamp au téléphone. « On a rappelé les mots d’ordre : faire preuve de discipline, éviter les punitions et respecter le plan de match, bref, revenir à la base de notre système. Les gars ont bien saisi le message. À souligner de plus la solide tenue de notre gardien Brady Labrecque devant nos buts. »
Deux buts en désavantage
En 1ère, les Ours ont fait mouche à deux reprises en l’espace de 17 secondes dès la 4e minute de jeu, avec les réussites de Brandon Brunet (2e) et Tommy Lapierre (18e). Au son du timbre annonçant la fin du 1er engagement, la marque avait grimpé à 3-0 avec le 17e but cette saison de William Claveau.
Au 2e vingt, les Forts ont profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 3-1 avec le filet de Maxime Gagnon (14e) pendant une punition à Kevin Lamoureux pour coup de bâton.
À la 7e minute du 3e tiers, Jacob Jacques (7e), de Chambly, a rapproché les deux équipes à 3-2, mais deux minutes à peine venaient de s’écouler au cadran quand Mark Pétrin, des Ours, a creusé l’écart à 4-2 Sainte-Agathe. Les Forts se sont écroulés par la suite quand leur gardien a été déjoué deux fois pendant qu’ils détenaient un avantage numérique. Bien qu’à chaque fois à court d’un joueur sur la glace, les Montagnards ont déjoué à deux reprises le gardien Olivier Chalifour grâce aux tirs de Brandon Brunet (3e, son deuxième de la rencontre) et Philippe Arsenault (11e). Lapierre a complété le pointage avec son 19e de la saison, lui aussi le 2e de sa journée.
Prochain match des Montagnards : vendredi 9 décembre, quand ils recevront la visite de l’Arctic de Saint-Léonard au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe, à compter de 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …