Noël sous le signe du partage à Sainte-Agathe
Décidément, le parc Lortie est l’endroit chouchou des Agathois et Agathoises! Il nous attire l’été par sa douce tranquillité, sa fontaine, ses fleurs. Arrive l’hiver et déjà il prend des airs de famille en exposant son beau sapin comme en plein salon. Et, qui dit sapin dit aussi cadeaux bien emballés.
Cette année encore, en ce beau 22 décembre, les membres de notre communauté ont concocté une belle occasion de se dire je t’aime en allant déposer directement sous le sapin des cadeaux composés de denrées non périssables. Une vingtaine ou peut-être une trentaine de cadeaux magiques se sont ainsi retrouvés sous les lumières et les décorations des Fêtes et n’attendaient que le moment de faire plaisir à des amis qui, pour une raison ou pour une autre, auraient pu ne pas avoir ces quelques douceurs en cette période de réjouissances.
Noël, c’est recevoir. On le sait tous. Mais c’est aussi donner. Avec cœur et parfois empathie. Donner procure une sensation magique pour le cœur, dira un internaute. Et il aura raison! Quand le verbe partager devient aussi grand que le cœur des citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts, il est assuré que Noël devient illico une fête d’amour qui prend vraiment tout son sens.
Le village est tissé serré. Il l’a encore démontré cette année. Des cadeaux pleins de couleurs, des foulards faits main pour ceux qui en ont besoin, des jouets, de la nourriture… tout a été soigneusement déposé et notre sapin est devenu un arbre de vie. C’est gros. C’est fort et, en même temps, c’est nous tous.
Tout le monde court partout en ce moment mais tous étaient là, le cœur généreux, dira Caroline Lacas qui a suivi le déroulement de la journée.
L’esprit des Fêtes est arrivé au village. Le Père Noël pourra faire sa ronde en paix dans la nuit du 24 au 25 décembre. À l’heure qu’il est, il sait que petits et grands ont un cadeau. Il sait aussi que la table sera mise et il sera heureux.
D’après moi, c’est ça Noël!
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …