Les Ours ont eu besoin d’une prolongation
Victoire in extremis
Un but de Tommy Lapierre (21e) à la 22e seconde de la période de prolongation a procuré une victoire de 7-6 des Montagnards sur les Rangers de Montréal-Est, ce dimanche 18 décembre, au Centre Damien-Hétu.
Cet ultime match de l’année 2016 avant les vacances de Noël pour les hommes de Benoit Beauchamp a servi de toile de fond au but sur un tir de pénalité accordé à Philippe Arsenault (12e) après que le défenseur de Montréal-Est Nicolas Payer l’ait fait trébucher, à 12:05 en 1ère période.
Les Agathois bouclent 2016 avec une fiche de 15 victoires et 16 défaites et un Joël Caron (#96) qui domine le classement des buteurs, comme il l’a fait la saison dernière.
Revenons au match: après que les locaux aient pris les devants 2-0 sur les buts d’Arsenault et le 34e de Dany Coulombe (en avantage numérique), les Rangers ont chassé le gardien partant Nicolas Cyr avec quatre buts successifs, ceux de Mickael Lafrance-Clairsaint (18e), Vincent Dessureault (17e) et les deux filets de Gabriel Vachon (3e et 4e) pour mener 4-2 après 20 minutes d’écoulées au match.
Un tir imparable
En 2e, le vent a tourné : cet engagement a été dominé par les Lapierre, Caron et Coulombe. Les buts de Joël Caron (35e et 36e) et de Dany Coulombe (son 35e et 2e de la rencontre) ont redonné les devants aux Ours qui menaient 5-4 après 40 minutes de jeu.
Le score avec moins de 3 minutes à faire en 3e était de 6-5 – résultat du 17e de Jonathan Ouellet (Rangers) et du 37e – et 3e de la soirée – de Joël Caron. Le deuxième filet à 17:55 de Jonathan Ouellet (18e) dans cet engagement a forcé la prolongation.
Lapierre (21e) a fermé les livres avec un tir sur réception face auquel le gardien Jonathan L’Écuyer (35 tirs) n’a eu aucune chance. Les gardiens agathois Nicolas Cyr en bloqué 14 des 18 lancers des Rangers en 1ère, tandis que Brady Labrecque envoyé en relève dès la 2e période a été déjoué deux fois sur 26 tirs.
Les Montagnards amorcent la 2e partie de la saison sur la route, le jeudi 5 janvier 2017, en affrontant les Flames à Gatineau (19h30, au Centre sportif Buckingham).
Prochain match local des Ours : dimanche 8 janvier 2017, quand ils recevront la visite de l’Arctic de Saint-Léonard au centre sportif Damien-Hétu, à 16h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …