Beauchamp réclame les deux points au classement
Fier malgré la défaite des siens
Le ton de la voix de Benoit Beauchamp – pour le peu de voix qu’il lui reste après le match - et le compte final indiqué au tableau portent le journaliste de «L’Information du Nord» à confusion, ce vendredi 16 décembre.
Le score? Victoire de 5-3 des visiteurs, les puissants Cobras de Terrebonne sur les Montagnards au Centre Damien-Hétu., à Sainte-Agathe
« Honnêtement, c’est à nous que la ligue devrait accorder les deux points au classement! Quelle prestation de notre club!… S’il y a une équipe qui mérite les deux points de plus au classement ce soir, c’est bien nous! », de trancher le coach agathois qui met sa voix de rocker au bord de l’épuisement total sur le compte de ses cris d’encouragement et d’enthousiasme, face à la performance exceptionnelle de ses protégés « contre une des meilleures équipes au Canada, qui aurait dû nous battre sans problème ».
Beauchamp a en outre rappelé qu’il lui manquait deux grosses pointures, Brandon Brunet, absent pour assister aux funérailles de son cousin, sa femme et leur enfant de trois mois, décédés dans les circonstances tragiques que l’on sait le dimanche 11 décembre, et Alexis Bertrand, toujours sous le coup de sa suspension .
« Malgré le 3-1 de retard après 20 minutes, on a remis les pendules à l’heure et les gars ont respecté le plan de match. Ce qui fait que tranquillement pas vite, on a été patients et on a remonté le score à égalité 3-3 », a-t-il ajouté. C’est une erreur d’un joueur de peu d’expérience qui a causé le but gagnant des Cobras en 3e, tandis que leur 5e filet a été compté dans un filet désert. »
Extrêmement dangereux
Coach Beauchamp est fier de tous ses joueurs, en particulier de son gardien Brady Labrecque. De plus, il a eu de très bons mots pour son #91, Dany Coulombe, auteur de deux buts ce soir, son 32e, encore une fois alors que son équipe était à court d’un homme, et son 33e sur un tir sur réception. L’Agathois a joué sur le même trio que Tommy Lapierre et Andrew Neeposh,
« En tout temps, Dany – qui en est à son avant-dernière année d’admissibilité chez les Juniors – est un joueur qui fait son travail : marquer des buts », de continuer le mentor des Ours. « Il a un talent fou, ce qui en fait un scoreur extrêmement dangereux. Il a une très belle attitude au hockey. »
Les buts des Cobras ont été l’affaire de Triston Thériot (2e), Raphaël Sawyer (17e), Julien Tessier (9e), Emmanuel Aucoin (28e) et Chad Pietroniro (13e).
Outre Dany Coulombe avec son doublé, son partenaire de trio Andrew Swallow-Neeposh a complété le pointage pour les Montagnards.
Prochain et dernier match de 2016 : contre les Rangers de Montréal-Est, qui sont les visiteurs, dimanche 18 décembre, au Centre sportif Damien-Hétu, à 16h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …