Les organismes communautaires appellent à l’aide
Faut-il fermer les portes définitivement?
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS. Plus de 35 personnes représentant des organismes communautaires autonomes de la MRC des Laurentides ont rencontré Claude Cousineau dans les locaux de la Colombe à Sainte-Agathe-des-Monts, le lundi 7 novembre.
Ces personnes impliquées dans la campagne Engagez-vous pour le communautaire ont partagé avec le député de Bertrand leurs réalités et vécu. Elles ont ainsi expliqué la nature de leurs difficultés, de l’aide reçue ainsi que des solutions concrètes qui leur permettraient de poursuivre leur chemin et leur participation à la société québécoise.
Nicole Tanguay, du centre La Colombe, résume les doléances que les travailleurs des organismes communautaires confiées à M. Cousineau :
« Nous sommes rendus à la limite de nos capacités. Nous ne pouvons continuer ainsi avec des conditions salariales médiocres et la nécessité de trouver plus de sous chaque année… Les personnes qui cognent à nos portes viennent chercher du soutien, un lieu sécuritaire où il est possible d’être accueilli.
« Ces gens ont besoin d’espace, de temps, pour se refaire à leur rythme. Tout ce qu’on apporte en termes de soutien aux personnes et d’investissement dans notre communauté est peu connu et reconnu. On attend de nous qu’on fasse toujours plus avec moins, sans broncher, alors que notre rôle est aussi de dénoncer des situations d’injustice et de violence… »
M. Cousineau a donné l’assurance aux représentants des organismes communautaires que lui-même et les autres députés transmettront le message à l’Assemblée Nationale.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …