La 4e édition du Big Bang Fest comble les amateurs de musique des Laurentides

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Toujours aussi éclectique, la mission du Big Bang Fest continue de rallier les styles musicaux en présentant une programmation diversifiée et dynamique. La 4e édition qui s’est déroulée à Val-Morin du 12 au 14 août derniers a répondu aux attentes.
Avec l’animation, les prestations d’arts visuels, les kiosques marchands et les camions de rue, l’ambiance était à la fête tout au long de ce weekend ensoleillé.

Outre une ouverture grandiose avec Bran Van 3000, les festivaliers ont pu danser, s’émerveiller, se défouler et même apprécier des prestations bien installés dans leur kayak. Le tout s’est terminé en beauté avec Antoine Corriveau et son rock percutant dans l’enceinte de l’église de Val-Morin. Pour le plus grand bonheur de tous, des 12 spectacles présentés, 8 étaient gratuits.

De chaleureux remerciements

L’équipe de bénévoles organisateurs tient à remercier les personnes et les entreprises qui ont contribué à l’organisation du festival. « C’est vraiment issu d’un mouvement collectif. Merci à tous nos partenaires et collaborateurs », insiste Kat Payeur, coordonnatrice de l’événement qui ajoute que sans l’implication communautaire et les commandites, l’événement ne pourrait avoir lieu.

 

Articles les plus consultés

Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.
Photo gracieuseté
Culture

Un livre fait revivre la mémoire d’Ivry-sur-le-Lac

Témoignages, anecdotes, souvenirs et photographies se tissent dans Contes d’Ivry – une histoire orale / An Oral History, un ouvrage qui rassemble les voix des résidents et villégiateurs du lac Manitou. Rassemblé et édité par Julia Bourke, ce recueil bilingue donne un accès à la mémoire collective du village, de ses premiers colons jusqu’aux années 1950.