“Une victoire morale”, dit coach Beauchamp
Les Ours s'inclinent 9-5 à Terrebonne
Décimés par l'absence de huit joueurs, les Montagnards sont restés longtemps dans le match, vendredi soir, contre la grosse machine des Cobras de Terrebonne. La puissance de leurs rivaux allait cependant faire la différence en troisième période...

Notamment privés du meilleur attaquant de la ligue Joël Caron et de leur as défenseur Antoine Arsenault, les juniors de Sainte-Agathe ont baissé pavillon 9-5. Quatre filets sans réplique des Cobras au dernier tiers ont propulsé ceux-ci vers un autre triomphe.
“C’est une victoire morale, a commenté l’entraîneur-chef agathois Benoît Beauchamp après le match. Je suis fier et enchanté de l’ensemble de nos troupiers qui ont très bien combattu face à l’une des meilleures équipes au pays”.
Le défi était de taille, rappelle le coach, mais plusieurs en ont profité pour hausser leur valeur au sein de l’équipe. “Cette partie nous a permis de faire une évaluation plus approfondie des joueurs et ces derniers ont aussi suivi le plan de match presque à la perfection. C’est une preuve que le jeu collectif aura toujours meilleur goût que l’effort individuel“.
Benoît Beauchamp en a profité pour vanter le défenseur Alexandre Laurin qui, on le sait, a commencé la campagne avec les Diables junior AA. “Il impressionne”, insiste l’entraîneur.
Coulombe sonne la charge
De retour à temps plein avec les Montagnards, l’Agathois Dany Coulombe a été la bougie d’allumage offensive des siens avec deux buts et une passe. Le rapide attaquant a maintenant 20 buts cette saison. William Claveau, Félix-Antoine Labrie et Gary-Joe Angnatuk ont aussi fait bouger les cordages. Ce dernier a ajouté deux aides.
L’ex-capitaine des Ours, Benjamin Bohémier, a fait mal à son ancienne formation en enfilant un but et fournissant trois assistances.
Selon les statistiques officielles du duel publiées sur le site Internet de la LHJAAAQ, les Cobras ont dominé 71-24 au chapitre des tirs au but. C’est donc dire que le portier Brady Labrecque a sué à grosses gouttes dans l’enceinte des Cobras où 425 spectateurs s’étaient rassemblés.
Les Montagnards recevront les Panthères de Saint-Jérôme (leur bête noire jusqu’ici cette année) ce dimanche 6 novembre à 16 h 30 au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …