La Maison des jeunes de Saint-Adolphe deviendra une entité indépendante
Fini le ménage à deux entre l'organisme Les Petits Dolphins et la Maison des jeunes de Saint-Adolphe-d'Howard.
En effet, à compter de janvier prochain, cette maison des jeunes deviendra une entité indépendante avec ses propres lettres patentes et son propre conseil d’administration. Seule la directrice des Petits Dolphins, Nicole Tétreault, aura encore un droit de regard sur ce nouvel organisme.
Propositions
“Ce sera plus facile ainsi d’être éligible à certains programmes de subvention qui échappent présentement à la maison des jeunes”, explique Mme Tétreault. Aussi, l’intégration de la maison des jeunes, depuis juin 2013, met le budget des Petits Dolphins en péril. Pour l’année 2015-2016, par exemple, les Petits Dolphins accusent un manque à gagner de 10 000$ qui sera comblé par l’organisation de nouvelles activités de financement.
La Maison des jeunes de Saint-Adolphe-d’Howard espère obtenir l’appui de la municipalité au niveau du financement. Trois propositions seront présentées au conseil municipal, soit l’embauche d’un animateur formé à raison de 10 heures/semaine ou de 25 heures/semaine. La MRC des Pays-d’en-Haut s’est engagée, de son côté, à investir 10 000$ dans le projet si la municipalité injecte à son tour la somme de 15 000$.
Le nouveau conseil d’administration de la Maison des jeunes de Saint-Adolphe-d’Howard lance enfin un appel aux citoyens qui désirent s’impliquer. Plusieurs postes restent à combler.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …