Les apprentis « chefs » se sont bien débrouillés
Défi relevé à la PDM
POLYVALENTE-DES-MONTS. Inscrits en septembre à une toute nouvelle activité parascolaire appelée « La Tablée des Chefs », les élèves de la Polyvalente des Monts ont relevé ce jeudi 17 novembre le premier des quatre défis au programme.
« Les élèves de « La tablée des Chefs » reçoivent des cours de cuisine répartis en 24 ateliers hebdomadaires donnés par un chef professionnel, Naomie Goyette », d’expliquer Emmanuelle Virgili, secrétaire de direction à la PDM et coordonnatrice des ateliers. « Premier défi prévu à cette nouvelle activité, « La grande corvée » consistait à mettre dans des sacs à café tous les ingrédients secs d’une recette de soupe nourrissante. Ces sacs ont été remis à deux organismes communautaires de la région, Parents uniques et Bouffe-dépannage de Ste-Agathe ».
Regroupées en « brigades » lors des 24 ateliers prévus durant l’année, les jeunes apprennent ainsi à mitonner des recettes-santé. À la fin de chaque atelier, les élèves partagent entre eux le résultat de leurs efforts et le rapportent à la maison.
« Nous sommes emballés par la pertinence et le succès de « La Tablée des Chefs » qui nous permet de rejoindre une clientèle qui échappe habituellement au menu des autres activités parascolaires », a terminé Stéphane Chaput, directeur intérimaire de la Polyvalente des Monts.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …