Les journées de l’animation sont de retour du 2 au 4 août

  • Publié le 30 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA, dont fait partie Loisirs Laurentides, annoncent le retour des Journées de l’animation qui visent à souligner la contribution des milliers d’animateurs qui oeuvrent dans plusieurs milieux tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

« Dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 2 au 4 août, tous sont invités à se mobiliser afin de reconnaître leur rôle essentiel qui, en plus d’offrir une myriade d’activités sécuritaires et enrichissantes, permet une conciliation travail-famille pour de nombreux parents », indique-t-on.

Ces Journées seront l’occasion de remercier les animateurs pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale. Ainsi, tout au long de l’été, le CQL et les partenaires invitent jeunes, parents et acteurs du loisir à garnir un mur virtuel avec leurs messages de reconnaissance dédiés aux animateurs. Les enfants pourront aussi souligner les qualités exceptionnelles d’un animateur en réalisant un coloriage à télécharger. Ils sont ensuite invités à inonder les médias sociaux en partageant leurs oeuvres avec le mot-clic #JournéesDeLanimation.

« Les Journées de l’animation sont l’occasion de valoriser le choix de ces milliers de jeunes qui ont décidé de faire de l’animation en loisir, entre autres, durant l’été. (…) Dans le contexte actuel de la pénurie de main-d’oeuvre, il est d’autant plus important de valoriser cette profession essentielle pour des milliers de familles qui peuvent compter sur les animateurs pour faire vivre des expériences enrichissantes à leurs enfants », souligne-t-on.

Pour informations https://www.journeesdelanimation.com/

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.