Réouverture de la plage Tessier de Sainte-Agathe

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Deux jours après la fermeture immédiate de la plage Tessier à Sainte-Agathe, le ministère de l’Environnement vient d’annoncer sa réouverture.
C’est par le biais d’un communiqué que le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a indiqué, ce vendredi, la conformité des eaux de baignade de la plage Tessier à Sainte-Agathe aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère.

« Des prélèvements effectués le 20 juillet 2022 confirment que la plage Tessier se voit maintenant attribuer la cote A », peut-on lire dans le communiqué. Cette cote signifie que les eaux de baignades sont considérées comme « Excellente ».

Pour rappel, mercredi après-midi, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avait annoncé la fermeture de la plage Tessier en raison d’une contamination bactériologique élevée.

À noter que selon les prélèvements effectués le 18 juillet 2022, la Plage du camp Carowanis (Lac Didi) dispose également de la cote A, alors que la Plage Major (Lac des Sables) a une cote B, soit « Bonne ». Concernant la Plage Sainte-Lucie, dans la Ville de Sainte-Agathe (Lac des Sables), les prélèvements n’ont pas été effectués depuis 2016, toutefois, il est indiqué que c’est prévu pour cette année.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère ou de s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.