Les visiteurs ont eu le dessus 5-2 devant 307 spectateurs rassemblés au Centre sportif Damien-Hétu. Caron et Arsenault, rappelons-le, étaient encore sous le coup d’une suspension.
Seulement trois buts ont été marqués lors des deux premières périodes. Les Cobras ont pris les devants 1-0 tard au premier tiers par l’entremise de Triston Theriot.
Et il fallu attendre encore plusieurs minutes au deuxième engagement pour voir la lumière scintiller. Cette fois-ci, Jacob Trempe a fait bouger les cordages avec moins de quatre minutes à faire à la période.
Avant la fin de ce second tiers, le spectaculaire Dany Coulombe (22e de la saison) a toutefois remis de la vie dans l’aréna agathois en enfilant le premier but des siens en désavantage numérique. C’était donc 2-1 et tout était permis.
Troisième période
À 3 m 56 de la troisième période, les Cobras ont repris une priorité de deux filets via la marque de Loïk Léveillé.
Les juniors de Sainte-Agathe n’ont pas baissé les bras et William Claveau (14e) a fait bouger les cordages au milieu de cette ultime période pour rétrecir l’écart à 3-2. Coulombe et Tommy Lapierre ont récolté des passes.
Le match s’est joué 50 secondes après la réussite de Claveau lorsque Gabriel Paquin a inscrit son 20e but de la campagne. À 4-2, les Ours n’avaient plus de ressource et Kevin Laliberté a évincé leurs minces espoirs en fin de partie en marquant dans un filet désert.
Le portier agathois Brady Labrecque a fait face à 40 lancers. Ses coéquipiers n’ont lancé que 21 fois sur son vis-à-vis Jérémy Bélisle.
Les Cobras ont porté leur fiche à 17-3 alors que les Montagnards montrent un dossier de 9-12-1.
Prochain match des Ours dimanche à Montréal-Est contre les Rangers à 16 heures. Ils retrouveront leurs partisans le 18 novembre lors de la visite des Braves de Valleyfield.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …