L’achat en ligne, option fortement recommandée

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) recommande fortement aux visiteurs de se procurer leur droit d’accès en ligne en cette période achalandée. Ceci afin de se garantir une place et de faciliter l’accès à ses établissements tels que les parcs nationaux.
Sachant que la popularité des destinations touristiques et de plein air pendant la saison chaude reste à son plus fort, la Sépaq continuera à respecter les capacités d’accueil des parcs nationaux en limitant le nombre de droits d’accès quotidien qui seront mis en vente chaque jour. Cette façon de faire permet ainsi de préserver à la fois les milieux naturels et la qualité de l’expérience pour les visiteurs et les employés.

La Sépaq conseille les visiteurs à s’y prendre à l’avance en se procurant en ligne le droit d’accès quotidien et le stationnement pour la plage au sepaq.com/reservation pour être certain de pouvoir accéder à son établissement préféré et ainsi s’éviter la déception d’un déplacement inutile. « L’achat à l’avance, autant pour les parcs nationaux, le Parc de la Chute-Montmorency et l’Aquarium du Québec, permet d’améliorer la fluidité de l’accès aux guérites en réduisant les délais causés par les transactions faites directement sur place », indique la Sépaq.

Articles les plus consultés

Val-des-Lacs se mobilise. Photo Gabrielle Sarthou 
Actualités
Communauté

Un projet d’aire protégée menacé par les coupes forestières à Val-des-Lacs 

Val-des-Lacs se mobilise contre des coupes forestières prévues par le MRNF menaçant un projet d’aire protégée. 
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.