60 unités de logement construites dans le secteur de la plage Tessier
Controverse sur l'abattage d'arbres
Un important projet immobilier de 60 unités de logement est en marche depuis quelques semaines à l'intersection des rues Major et Thibodeau à Sainte-Agathe-des-Monts.

Un projet qui fait grincer des dents certains résidents sur les médias sociaux à cause de la coupe d’arbres. De fait, presque tous les arbres, à part quelques lisières, ont été abattus pour permettre la réalisation de ce projet.
Mal nécessaire
“Il fallait que ça se fasse”, explique le maire Denis Chalifoux. “Le terrain doit être drainé en entier pour l’égout pluvial.” Des arbres matures, certes, mais aussi des arbres malades ont été abattus. De 30 à 40 arbres environ, estime M. Chalifoux.
“C’est sûr que c’est un spectacle désolant au premier coup d’œil et je comprends la réaction des gens, mais nous connaissons les promoteurs (Gestion immobilière Pelletier & Lamont) qui nous ont habitués à des projets de qualité. Au terme de la construction, de nouveaux arbres matures seront plantés sur la propriété”, promet le maire.
Le projet comptera 2 blocs de 18 logements et 2 autres de 12 logements chacun pour un total de 60 unités. “Ce projet répond à coup sûr à un besoin dans la communauté. Nous manquons de logements de qualité à Sainte-Agathe-des-Monts, ce qui explique que beaucoup de travailleurs choisissent de s’installer ailleurs”, conclut le maire Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …