Un autre défenseur est remercié, un nouveau arrive
Les Montagnards en phase de reconstruction
« Ç’a été une belle semaine de travail qui va se poursuivre la semaine prochaine », nous a répondu Benoit Beauchamp en dressant un bilan des sept premiers jours écoulés depuis son retour à la barre des Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts.
:« On a pu passer notre message aux joueurs actuels » a-t-il ajouté en mentionnant que parmi les ajustements à faire dans l’équipe, certains seront retranchés de l’alignement. « Ils savent qu’il y aura des ajustements à faire dans l’équipe, ajustements qui n’excluent pas le départ de certains et l’arrivée de forces fraîches. »
Après le gardien Nathan L’Écuyer (20 ans) et le défenseur William Bohémier (18 ans), Liam Pearson (18 ans) a appris qu’il retournerait dans le Junior AA avec les Diables de Mont-Tremblant.
« Je ne veux pas revenir sur la question des pots cassés dont j’ai parlé la semaine dernière », continue-t-il, « mais je sais que cinq ou six vétérans ont quitté l’équipe après avoir réalisé que l’héritage de Pascal Gréco avait disparu avec la vente de l’équipe. On doit donc composer avec le personnel à notre disposition. En commençant par installer notre méthode de travail, comme on l’a fait cette semaine. »
De nouveaux visages
Le mentor des Ours a constaté que certaines habiletés individuelles faisaient défaut à quelques-uns de ses protégés, notamment les techniques touchant la réception de passe et la vitesse d’exécution. « La démarche est collective », de reprendre Beauchamp. « Personnel d’entraîneurs et leaders de l’équipe devons trouver ensemble les correctifs à apporter pour améliorer l’équipe. Nous sommes capables de compter des buts, il nous faut travailler en unités de cinq dans les cinq zones. Pour nous, le début de saison ne fait que commencer. »
Un nouveau défenseur, Samuel Bernatchez (19 ans) s’amène pour un essai à Sainte-Agathe. Il évoluait l’an dernier avec l’Ulysse, à St-Roch de l’Achigan. Coach Beauchamp attend la venue de d’autres nouveaux visages la semaine prochaine, dépendamment des résultats des deux prochaines rencontres des Ours, celle contre les Rangers, ce vendredi 21 octobre, et contre le Titan de Princeville, ce dimanche 23 octobre. Les deux matches sont disputés au centre Damie-Hétu.
« On s’est retroussé les manches… C’est à nous, les coaches, de trouver les solutions pour amener le club à gagner », a terminé Benoit Beauchamp.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …