Dany Coulombe vit un rêve inesperé
Ailier gauche du 2e trio chez les Phoenix de Sherbrooke
Dany Coulombe a raccroché le téléphone, puis il s’est pincé pour être certain qu’il ne rêvait pas. C’était il y a deux semaines, quand Jocelyn Thibault, l’ex-gardien de buts des Canadiens et des Nordiques, aujourd’hui directeur-gérant du Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ, l’a invité à se présenter à lui pour signer un contrat le mercredi 12 octobre.
Premier entraînement avec les patineurs sherbrookois le vendredi matin 14 octobre et, son « audition réussie », comme l’écrivait un collègue du quotidien La Tribune, le nouveau joueur affilié du Phoenix apprenait qu’il serait du voyage en autobus avec l’équipe sherbookoise à destination de Chicoutimi le lendemain samedi 15 octobre.
L’Agathois de 19 ans a depuis disputé deux matchs, d’abord celui contre les Saguenéens, 24 heures plus tard, contre le Drakkar, à Baie-Comeau.
« Je suis surpris de ce qui m’arrive. Je ne m’y attendais vraiment pas, pas plus que je m’attendais à avoir un tel début de saison (avec les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts) et que je puisse avoir la chance de jouer une fois dans ma vie dans cette ligue-là (Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, NDLR) », nous raconte-t-il au bout du fil, ce jeudi 20 octobre, la veille de deux matches disputés à Sherbrooke, successivement contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, et les Remparts de Québec.
Reviendra? Reviendra pas?
En vertu de son statut de joueur affilié dans le chandail du Phoenix, Dany peut disputer dix matches dans la LHJMQ, en plus de tous ceux qu’Anderson Macdonald ratera à cause de sa participation au Championnat mondial des moins de 17 ans.
« J’ai joué à l’aile gauche du 2e trio dès mon premier match (à Chicoutimi) », reprend-il. « J’ai été vraiment bien accueilli par mes coéquipiers. J’ai été calme jusqu’à ce que je saute sur la glace pour mon premier « shift » contre Chicoutimi. Mais la nervosité a disparu dès mon retour au banc et pour le reste du match que nous avons perdu 2-1 en prolongation. Le dimanche, à Baie-Comeau, nous avons gagné 8-4. J’ai eu une passe (sur le but de Marek Zachar, en 2e, NDLR). Ma fiche est de +3. »
Le calibre dans le Junior Majeur est beaucoup plus rapide, a-t-il constaté. On lui a demandé de se concentrer sur son jeu défensif, ce qu’il a fait, à la grande satisfaction du personnel d’entraîneurs.
Restera-t-il à Sherbrooke? Reviendra-t-il aux Montagnards à qui il manque énormément, selon le coach Benoit Beauchamp?
Il faudra attendre la décision de l’état-major du Phoenix.
Pour l’instant, Dany Coulombe souhaite ne pas se réveiller et continue de vivre pleinement son merveilleux rêve.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …