Soirée mémorable à la Poly des Monts

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

C’est le lundi 30 mai dernier que s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la Polyvalente des Monts.
« Si je dois retenir un mot qui caractérise la cohorte 2017-2022, eh bien c’est le suivant : «résilience », mentionne adjoint Guillaume Blanchet, directeur adjoint deuxième cycle lors d’un discours prononcé au cours de la soirée.

En effet, les élèves de cette cohorte ont vu leur parcours au secondaire ponctué par les hauts et les bas de la pandémie. Leur aptitude à affronter un stress intense et à s’y adapter a été remarquable.

Soirée au Patriote

Marquant le passage à une autre étape de la vie des élèves de 5e secondaire, la traditionnelle remise des diplômes s’est déroulée au Théâtre où les familles ont pu se réunir pour accompagner les 136 finissants. En plus du document symbolique, chaque élève a reçu un mot personnalisé d’un enseignant.

Distinctions

Profitant de l’occasion, la direction de l’école a remis les méritas aux élèves dans chaque matière.

Différentes bourses études offertes par les municipalités de Sainte-Agathe-des-Monts, Val-David, Ivry-sur-le-Lac, ainsi que par la députée de Bertrand Nadine Girault et Lortie et Martin ont été remises aux élèves les plus méritants.

Des moments uniques

Dans son discours, Guillaume Blanchet a tenu à conclure en ces termes : « Si ces temps difficiles nous ont permis de constater quelque chose, c’est à quel point vous êtes capable de surmonter des obstacles. Bravo! […]. Profitez de ces [derniers] jours avec vos amis, mais également avec la grande famille de la PDM. Savourez ces moments. »

Symbole de la célébration de tous les efforts déployés au cours de leurs études secondaires et du lâcher-prise nécessaire pour passer à la prochaine étape de leur vie, l’incontournable lancer du mortier a marqué la conclusion de cette soirée haute en couleur.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Les plages sont fermées pour cause de cyanobactéries dans l’eau à Sainte-Agathe. Photo Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

Les plages sont fermées à Sainte-Agathe

La ville de Sainte-Agathe a fermé ses plages, après avoir observé la présence de cyanobactéries à certains endroits du lac des Sables.
Photo Unsplash
Actualités

Accès à la propriété dans les Laurentides : l’histoire de Maxime

L'achat d’une maison peut engendrer des problèmes et finalement coûter plus cher que notre capacité de payer. L’histoire de Maxime en témoigne.