William Claveau prouve sa valeur avec six points
Une 34e victoire des Ours 11-7 à Chambly
Les pointages sont trompeurs dans la Ligue de hockey Junior du Québec. Si les Ours de Sainte-Agathe l'ont emporté 11-7 ce dimanche 31 janvier contre les Forts, à Chambly, la rencontre fut loin d'avoir été à sens unique.
Acquis en même temps que le gardien Nathan L’Écuyer des Rangers de Montréal-Est le 20 décembre, contre Zackary Beaudoin, Charles Farmer et Giancarlo Fiori, l’attaquant # 17 des Montagnards William Claveau n’a certes pas volé son titre de joueur du match avec une solide performance de six points durant la rencontre: deux buts, ses 7e et 8e, et quatre mentions d’aide. Antoine Pouliot (38e et 39e), le capitaine Benjamin Bohémier (46e et 47e) et le défenseur grand format Domenico Argento (3e et 4e) ont eux aussi réussi un doublé chacun. Les autres pointeurs des Ours ont été, Gabriel Labbé (7e), Gaël-Mukeba Lubwele (29e) et Francis St-Louis (10e). Devant la cage agathoise, Nicolas Lachance a fait face à 28 tirs.
Chez les Forts, les buts ont été l’affaire du joueur du match pour les siens avec un doublé Maxime Pion (2e et 3e), Gabriel Lévesque (5e), Gabriel Gilbert (3e), Benjamin Brault (22e), Anthoni Nadeau (28e), et Danyck Calgaro (4e). Alexandre Carle (28 lancers, 7 buts contre) et Jean-Philippe Brais (16 tirs, trois buts contre) ont partagé la tâche devant les filets de Chambly.
Du jeu salaud
Benoit Beauchamp y est allé sans détour dans ses commentaires d’après-match.
« Ç’a été du jeu décousu et certainement pas une game de gardiens de buts. Mais on va quand même prendre ces deux points qui nous ramènent à un point du Collège Français de Longueuil et du 1er rang au classement général, avec une partie de plus à disputer. » Les Longueillois ont été battus ce dimanche 31 janvier 5-3 par l’Inouk, à Saint-Léonard.
Le coach agathois a pointé du doigt les lacunes de ses Ours en défensive, eux qui ont dû composer avec l’absence de deux solides défenseurs, Antoine Arsenault (suspendu pour un match) et Félix Boucher (blessé).
« On a assisté à du jeu très robuste et mes joueurs ont quand même joué avec discipline. Mais j’étais choqué pas à peu près en 2e période. J’ai vu des coups salauds donnés par Chambly qui s’en est tiré sans pénalité. »
Pendant la pause qui a suivi, furieux, Beauchamp a décrit à grands gestes aux officiels les scènes dont il venait d’être témoin. « Les arbitres m’ont répondu qu’ils n’avaient rien vu. Ça arrive. »
Coach Beauchamp rappelle que le premier rang au classement général de la LHJQ est à la portée de ses hommes. « Si nous gagnons jeudi (4 février) contre les Braves à Valleyfield, on sera en tête de la Ligue! »
Le lendemain vendredi 5 février, les Montagnards se rendent à Gatineau pour y affronter les Flames, à 20h.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …