Le Collège Laurentien lance un projet pilote de ski de fond
Le Collège Laurentien de Val-Morin innove une fois de plus en lançant un nouveau projet pilote de ski de fond dans le Parc Val-David-Val-Morin.
On veut donner ainsi une expérience plus vaste des sports de glisse aux élèves. Le Collège Laurentien a donc conclu une entente avec les responsables du parc régional afin que le programme régulier de ski alpin, à Belle-Neige, puisse inclure aussi l’utilisation de ce joyau régional. Une quinzaine d’élèves participent aux sorties encadrées par Alain Lamont, un instructeur chevronné qui évolue dans le secteur Far Hills depuis des années.
“Nous sommes très heureux des commentaires de nos élèves quant à cette expérience”, souligne le directeur général du Collège, Alain Houde. “Il s’agit d’une activité que nous aimerions voir grandir dans les années à venir puisque nous sommes très chanceux d’avoir cette fabuleuse opportunité à deux pas de l’école.”
Voir plus de : Sports
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …