Fin de l’urgence sanitaire

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Fini l’état d’urgence sanitaire, c’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé qui a fait l’annonce ce 1er juin. Cette annonce découle de l’adoption du projet de loi visant à mettre fin l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19. Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré le 13 mars 2020 et renouvelé par la suite.
« Bien que le virus soit toujours présent, la situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des dernières semaines au Québec. Ainsi, notre gouvernement, avec l’adoption du projet de loi et comme il s’y était engagé, lève l’état d’urgence. Il s’agit d’une étape importante, qui témoigne des efforts qui ont été déployés dans notre lutte collective contre la COVID-19. » a indiqué Christian Dubé pour justifier la décision.

A rappeler que plusieurs éléments de l’urgence sanitaire ont été levés au cours des dernières semaines. Cependant, le port du masque ou du couvre-visage reste obligatoire dans les transports en commun et certains établissements offrant des soins de santé. La mesure reste maintenue, comme le prévoit la loi, jusqu’à ce que la Santé publique recommande le contraire.

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
L’artiste autochtone Anyma Ora’. Photo David Rivest 
Actualités

Premières Nations: un parcours inédit dans la MRC des Laurentides 

Rythmée de parcours uniques en lien avec son territoire, la MRC des Laurentides bénéficie de nouveaux points d’intérêt.  
Photo gracieuseté
Actualités

Desjardins remet 400 000 $ pour l’IRM

La Caisse Desjardins a annoncé une contribution de 400 000 $ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.