Les parents d’enfants du CPE Bambouli manifestent à Val-David
Dénonciation des compressions du gouvernement Couillard
Des parents et membres du personnel du Centre de Petite Enfance Bambouli ont dressé une chaîne humaine, tôt ce lundi 18 janvier, devant les trois installations du CPE valdavidois.

Ce geste de solidarité s’inscrit dans le mouvement de mobilisation nationale contre les compressions de 120 M$ décrétées par le gouvernement Couillard et responsables des inévitables coupures qui en découleront dans les services offerts par les CPE.
Le monde de la petite enfance s’insurge contre les compressions de 335 M$ dans le réseau des CPE depuis 2006.
Aucune marge de manœuvre
« Depuis 2015, avec la modulation du tarif selon le revenu familial, le gouvernement pourrait aller chercher dans les poches des parents jusqu’à 162 M$ lors des prochaines déclarations d’impôts », note Sylvie Dufresne, directrice générale du CPE Bambouli, dans un communiqué qui estime à 120 M$ la somme des compressions budgétaires prévues pour 2016-2017. « (…) Afin de composer avec les compressions imposées dans les dernières années, Bambouli a rationalisé et coupé sans que ça n’ait d’impact sur le service aux enfants et en minimisant les impacts sur le service aux parents. Mais il ne reste plus de lousse… Il est difficile de prévoir ce que nous devrons couper, ici au CPE Bambouli, si les compressions de 120 M$ ont réellement lieu… »
Le communiqué invite les parents et sympathisants à parler de la situation à leur entourage, à participer aux différentes actions de mobilisation desquelles ils seront tenus informés, en signant la pétition sur le site de l’Assemblée nationale et en allant sur le site « Toujoursfousdenosenfants.com » pour se tenir à jours sur les informations véhiculées par l’AQCPE.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …