Des plantes pour un paysage gourmand sans tracas!
L'Association faune et flore de Val-des-Lacs reprend ses activités en février.
L’association accueillera, le 9 février à 19h30, Guillaume Pelland qui parlera des plantes pour un paysage gourmand à entretien minimal.
Qui est Guillaume Pelland?
M. Pelland est un pionnier de l’aménagement paysager comestible au Québec. C’est un passionné de la nature depuis son plus jeune âge. Il a pris ensuite le chemin du bas Saint-Laurent où il a complété un programme d’études spécialisé en horticulture et en environnement à l’Institut agroalimentaire de La Pocatière. Impliqué dans sa communauté, il a alors participé activement à la promotion du développement durable, de l’alimentation saine et de l’agriculture locale et biologique.
Malgré son jeune âge, l’ami des plantes a déjà cultivé différents types de sol dans plusieurs régions du Québec. Parmi ses expériences, notons la production de paniers de fruits et légumes biologiques. Il a fondé Paysage gourmand, une pépinière qui abrite plus de 300 variétés de plantes comestibles adaptées à notre climat, cultivées sans engrais chimique ni pesticides, résistantes aux insectes et aux maladies et nécessitant peu d’entretien.
La rencontre aura lieu comme d’habitude au Centre culturel et communautaire de Val-des-Lacs. L’entrée est gratuite pour les membres et 5$ pour les non-membres. Pour toute information, on peut téléphoner au 819-326-5647 ou 819-326-7589.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …