Dame Météo sourit à “L’Été des Métiers d’Art”
Rendez-vous à Place Lagny ce week-end
MÉTIERS D'ART - Le ruban inaugural a été coupé et une impressionnante brochette d'artistes et d'artisans créatifs et talentueux exposent leurs œuvres lors de cette 4e édition d'Été des Métiers d'Art du 4 au 6 septembre, à Place Lagny.
« Nous sommes très chanceux l’été », commence Nicole Ritchie, propriétaire de La Gamine L’Homme En Plus, rue St-Vincent. « Nous sommes choyés par la belle température et depuis le début, on a toujours accueilli une moyenne de 3 à 4 000 personnes à chaque exposition. »
Comme d’habitude, des kiosques extérieurs s’ajoutent le samedi matin à ceux aménagés à l’intérieur du pavillon de Place Lagny. Rien n’a été ménagé pour donner à l’exposition une ambiance festive et dynamique. « Il y aura de la musique et un trio en spectacle toute la fin de semaine », poursuit Mme Ritchie qui fait partie du comité organisateur de l’événement dont Michel Rochon, propriétaire de trois rôtisseries Saint-Hubert –auxquelles s’ajoutera une quatrième à Mont-Tremblant l’hiver prochain – a accepté la présidence d’honneur.
Encan silencieux
L’Été des Métiers d’Art 2015 est depuis 2012 une suite estivale d’une exposition qui fête en 2015 son 10e anniversaire, le Noël des Métiers d’Art qui, au départ, s’était d’abord appelé Le Marché de Noël.
Les autres membres du comité organisateur de l’événement sont André Rainville, Johanne Martin, Joanne Lamarre. Le groupe est appuyé par le conseil de ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
À noter que les exposants sont de toutes les générations. Les sœurs Béatrice et Estelle Caron ont respectivement six et neuf ans. À l’autre bout du spectre, un frère et une sœur, Ovila et Anne-Marie Émond, de vénérables retraités, se sont trouvé une passion – et de l’avis des visiteurs un talent certain – pour le travail du verre.
Les visiteurs courront en outre la chance de gagner l’un des chèques-cadeaux tirés au hasard et totalisant 500$ échangeables auprès des artisans durant le week-end.
Une quarantaine d’œuvres originales de généreux artisans seront mises à l’encan silencieux tenu samedi et dimanche. Les profits de cet encan seront remis à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’En-Haut auquel siège depuis longtemps le président d’honneur de l’Été des Métiers d’Arts, Michel Rochon.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …