La situation est maintenant sous contrôle
Incendie au coeur du Vieux Sainte-Agathe
Un incendie majeur s'est déclaré vers 11h ce lundi matin et a complètement ravagé un bâtiment au coin des rues St-Vincent et Principale, à Sainte-Agathe-des-Monts. Un épais nuage de fumée s'est rapidement formé, nuage visible à plusieurs centaines de mètres.

La bâtisse en flammes abritait deux commerces qui sont considérés comme pertes totales: la cordonnerie «Réparations Frank» ainsi que le populaire «Café Délice». Il y avait aussi un local commercial inoccupé (ancienne biscuiterie) qui était apparemment en voie de rénovation,et quelques logements.
Au moment d’écrire ces lignes, on ne pouvait nous confirmer combien de logements étaient occupés à l’étage supérieur du bâtiment. Bonne nouvelle toutefois, tous les locataires avaient pu être évacués au début de l’incendie. Personne n’a été blessé.
Les pompiers de Sainte-Agathe-des-Monts ont reçu l’aide de leurs confrères de Val-des-Lacs, Lantier et Val-David et avaient circonscrit l’incendie au moment de notre passage. Ils ont lutté pour limiter l’élément destructeur au bâtiment mentionné plus haut. Le magasin « Chaussures Populaires », voisin immédiat du Café Délice, a apparemment été endommagé par l’eau des lances des pompiers qui l’ont arrosé pour empêcher qu’il devienne à son tour la proie des flammes.
« J’ai vu un policier arrêter sa voiture sur la rue Principale, en face du bâtiment », nous a confié Mathilde, une serveuse au restaurant bien connu « Chez Girard », une des premières témoins de l’incendie. « Il tenait en mains un extincteur. Une épaisse fumée noire a commencé à se dégager du local (inoccupé), la vitre de la vitrine a craqué puis a explosé. Les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard. J’ai remarqué que le feu a d’abord pris de l’ampleur à l’arrière du bâtiment, avant de se propager vers l’avant, (donnant sur la rue Principale). »
Le feu apparemment maîtrisé, les pompiers étaient toujours sur place en fin d’après-midi et continuaient d’arroser abondamment les ruines du building.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.