Les DesMonts grillent les Diablos 46-12
Nouveau quart-arrière et trois recrues
FOOTBALL - JUVÉNILES - Les DesMonts de la Polyvalente des Monts ont remporté une victoire décisive de 46-12 sur les Diablos de l'école Vanguard, vendredi dernier au stade Damien-Hétu.

Vêtus de leurs nouveaux uniformes, les joueurs des coaches Érick Lapointe et David Prégent ne l’ont toutefois pas eue facile, particulièrement en première demie qui a pris fin avec un pointage de 20-12 à l’avantage des Agathois.
« Les Diablos nous ont surpris par leur énergie et ils nous ont par moments malmenés avec leur jeu au sol », de commenter coach Lapointe après la rencontre. « Un seul touché séparait les deux équipes à la mi-temps. »
Menée pour la première fois cette saison par James Fournier (#20), l’attaque des DesMonts a grondé à la reprise du jeu au 3e quart. Elle a gardé le contrôle du ballon pendant la majeure partie de la 2e demie. La défensive contre la passe des Agathois a par ailleurs réussi deux interceptions, dont une en toute fin de match, larcin qui a failli se solder par un majeur, le jeu s’arrêtant à une verge de la zone payante.
Courses explosives
« La marque finale ne rend pas justice aux Diablos qui se sont battus jusqu’à la fin », a continué coach Lapointe qui a eu de bons mots pour son quart-arrière James Fournier, l’auteur du premier touché des siens. « Notre quart régulier Antoine Fauteux-Latreille a été muté porteur de ballon. Il fallait profiter du match pour donner du temps de jeu à James parce que le retour d’Étienne Drapeau-Prégent est douteux. »
Le duo Lapointe-Prégent a fait appel à trois recrues pour affronter l’école Vanguard, dont Alec Martel et Samuel Boivin qui ont bien fait sur la ligne offensive. Quant au troisième nouveau joueur, Yannick Larocque s’est fort bien tiré d’affaire au poste de centre-arrière, réussissant plusieurs courses explosives, une performance pour le moins étonnante pour une fraîche recrue.
Le personnel d’entraîneurs de la PDM a enfin souligné combien les joueurs de la Polyvalente ont apprécié la présence et les encouragements des nombreux partisans tout au long de la rencontre.
Prochain match: Les DesMonts rendent visite aux Drakkars de la Polyvalente Ste-Thérèse, au Parc Ducharme, le vendredi 25 septembre à 19h45.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …