Saint-Adolphe voit tout en couleurs!
L'automne est officiellement lancé à Saint-Adolphe-d'Howard!

Le coup d’envoi sera donné demain (19 septembre) en ce premier week-end d’activités. De tout pour tous durant ces quatre jours d’activités étalés sur deux semaines.
Programmation
Le village a revêtu ses plus beaux décors pour accueillir les visiteurs. Bien sûr, comme c’est l’habitude, Saint-Adolphe offrira tout un éventail d’activités pour permettre aux gens de découvrir le charme et la nature de ce village unique.
Qui dit nature, dit paysages. Ça commence, bien sûr, au Mont-Avalanche avec les remontées mécaniques qui vous permettront d’observer le lac St-Joseph et les montagnes environnantes dans toute leur explosion de couleurs. Les bénévoles du Club “Les Sans Pas” vous mèneront, de leur côté, vers divers points de vue saisissants.
Côté culture, l’Atelier culturel vous offre ses portes avec l’exposition “Destroismaisons: 50 ans/50 ans de sculpture”. À parcourir aussi, le Circuit patrimonial, une nouvelle initiative qui vous permettra de découvrir 12 maisons ancestrales. Spécialement préparé pour cette visite, un carnet qui vous permettra de ne rien manquer et de tout savoir sur ces maisons d’une autre époque. Le bistro L’Ange Vagabond vous offre aussi quelques surprises (spectacle), en plus d’un atelier d’écriture avec Sylvie Dagenais le 20 septembre à 14 heures.
Bien sûr, qui dit festival des couleurs dit plein air. Le Centre de plein de Saint-Adolphe-d’Howard vous invite enfin à découvrir ses sentiers. À ne pas manquer enfin les animaux de la mini ferme au parc Adolphe-Jodoin, sans oublier les terribles pirates du lac St-Joseph qui vous invitent à visiter leur repère et à participer à un combat d’épée inoubliable.
Le port du bracelet est nécessaire pour participer à toutes ces activités. Il est disponible, au coût de 10$ par adulte, et 5$ pour les enfants de 5 à 9 ans au Centre récréatif, au Mont-Avalanche et au parc Adolphe-Jodoin pendant le festival.
Voir plus de : Actualités
Hausse des tarifs douaniers : quels impacts pour la région ?
Entrevue avec Ariel Retamal de Laurentides international concernant les impacts de la menace de hausse des tarifs douaniers de la …
Michel Allard parle d’églises laurentiennes dans une série télévisée
La série " La Route des clochers ", télédiffusée sur " nousTV Laurentides " (Cogeco), est un concept original de …
L’affaire Sarrazin : Rivière-Rouge réagit
Dans les derniers jours, plusieurs ont vu circuler une vidéo dans laquelle la victime de l’homme d’affaires Johan Sarrazin, Vincent …