Le comptoir postal à Val-David: c’est fini
Fermeture prévue le 2 octobre
VAL-DAVID - Le comptoir de Postes Canada à la Pharmacie Familiprix Charland et Segard de Val-David fermera le 2 octobre prochain.
L’Information du Nord a été informé de cette fermeture par un lecteur usager du service. Si un appel logé à Postes Canada n’a fourni aucune confirmation de la nouvelle, une visite à l’établissement de la rue Jean-Baptiste-Dufresne nous l’a validée.
Deux raisons majeures justifient cette interruption de service. En premier lieu, les mesures restrictives mises de l’avant par Postes Canada il y a trois ans – notamment la réduction des ristournes consenties aux commerces qui louent à la Société d’État une partie de leur local – seraient à l’origine de cette décision administrative des propriétaires de la pharmacie qui devaient en outre défrayer le salaire des commis au comptoir.
« Nous voulons également récupérer l’espace occupé par le comptoir postal pour bonifier notre service à la clientèle », nous a par ailleurs répondu Véronique Segard-Roussel, copropriétaire de la pharmacie. « Nous y aménagerons une aire de service de consultation, de vaccination et de soins de plaie. »
Avec cette fermeture, les résidants et entreprises n’auront d’autre choix que d’aller aux comptoirs de Postes Canada à Val-Morin ou à Sainte-Agathe pour expédier courrier et colis.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …