Croque Paysage fait l’acquisition d’une jardinerie
Une nouvelle étape dans la petite histoire de Croque Paysage.
Après cinq ans d’activité, cette entreprise de Val-David ouvrira ses portes en tant que première jardinerie spécialisée en aménagement comestible au Québec, et ce, grâce à l’acquisition d’une jardinerie située sur la route 117 à Val-David. L’entreprise planifie cette expansion depuis plusieurs mois afin de résoudre la problématique de zonage de son emplacement actuel.
Services diversifiés
La propriétaire, Claudine Gascon, a présenté son projet, le 1er juin dernier, sur les ondes de la télévision de Radio-Canada au cours d’un passage remarqué à l’émission “Dans l’œil du dragon”. Croque Paysage offre des services diversifiés en aménagement comestible et opère une pépinière où elle cultive plus de 200 variétés de plantes comestibles en pots, sans engrais chimiques, ni pesticides.
Malgré l’intérêt avoué des dragons, l’entrepreneure n’avait pas reçu d’appui financier pour son projet d’expansion. “Après cinq ans d’activité, j’étais activement à la recherche d’un espace commercial pour amener Croque Paysage à un second niveau”, explique Claudine. “Les gens voulaient venir choisir leurs plantes à notre pépinière, mais ce n’était pas possible. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsqu’une jardinerie locale a été mise en vente.”
La nouvelle jardinerie comptera cinq serres, de l’espace de bureau, d’entreposage et de vente, tout cela sur un terrain de 1,5 acre. Ce centre de jardin ouvrira, dès le printemps prochain, après plusieurs travaux d’amélioration. Grâce à ce nouvel espace, la clientèle pourra rencontrer directement l’équipe de Croque Paysage afin de bénéficier d’une plus grande variété de services, de formation et de produits. “La nouvelle jardinerie permettra de répondre plus concrètement à notre mission qui consiste à faciliter l’accès à l’autonomie alimentaire. Maintenant que je peux enfin déployer mon projet d’entreprise sur des bases solides, le niveau de motivation est au maximum et le rêve reste bien réel”, conclut Claudine Gascon.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …