Une invitation lancée aux proches aidants
Des ateliers d'art-thérapie conçus exclusivement pour les proches aidants.
C’est l’invitation lancée par le Centre d’action bénévole Laurentides. L’art-thérapie met l’expression visuelle au service de la guérison de l’âme. Cette approche est accessible à tous puisque le but de la création est expressif plutôt qu’esthétique.
Les maux qui restent
Lorsque l’on cherche à exprimer un traumatisme, un besoin, une émotion difficile comme la colère, la peur, l’épuisement psychologique ou l’impuissance, il arrive que les mots nous manquent et les maux nous restent. Le langage visuel court-circuite le rationnel permettant d’arriver à des prises de conscience et des transformations, qui aident le proche aidant à prendre des décisions en fonction d’un mieux-être.
D’une durée de 8 semaines, ces ateliers seront offerts le mardi de 13h30 à 15h30, et ce, du 22 septembre au 17 novembre au 1, rue St-Vincent, à Sainte-Agathe-des-Monts et au 682, rue de St-Jovite, à Mont-Tremblant, le lundi de 13h30 à 15h30, du 21 septembre au 16 novembre. Le coût est de 5$ par rencontre, incluant le matériel et le café.
Information et inscription auprès d’Annie Bilodeau. Plus de renseignements en appelant au (819) 326-0819 ou (819) 425-8433.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …