Collège Laurentien: Une ancienne élève honorée

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Laurence Laviolette, ancienne élève et joueuse de l’équipe de basket-ball des Blizzard du Collège Laurentien, a vu son chandail retiré le lundi 11 avril.
L’ancienne #23, est diplômée de l’école de Val-Morin en 2017. Elle étudie à présent en droit à l’Université McGill.
Une bannière au nom de famille de l’ex-joueuse a donc été hissée à l’un des murs du gymnase. En raison du nombre minime de numéros disponibles au basketball, les autres joueurs auront toujours la possibilité d’arborer le numéro 23.

Laurence Laviolette a joué au basketball avec le Blizzard pendant sept ans et a mis la main sur deux championnats. Elle a ensuite joué pour le Collège Dawson au collégial et est maintenant entraîneuse-chef de l’équipe Division 1 à la Polyvalente Saint-Jérôme et arbitre également dans le circuit du Québec.
C’est la deuxième fois que l’établissement valmorinois retire un chandail. Alexandre Goulet avait eu pareil hommage il y a plus de six ans.
Laurence « s’est toujours démarquée par son intensité, ses qualités de rassembleuse, son dévouement et sa grande loyauté », a fait savoir par communiqué son entraineur, Maxime Caron.

Articles les plus consultés

La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire. 
Photo: Malad
Sports

Ironman 70.3 et 5150: un week-end d’exploits

Les 20 et 21 juin prochains, Mont-Tremblant sera le théâtre de deux journées de compétitions relevées. Et l’on affiche complet.
Photo: Donald Miralle – Getty
Sports

Triathlon Ironman 70.3 et Triathlon 5150: un Américain et une Française sur le podium

Les 20 et 21 juin derniers, Mont-Tremblant était l’hôte de deux épreuves de triathlon relevées. Retour sur un week-end d’exploit.