Sainte-Agathe rend hommage à Louis Turcotte
TRIATHLON - La ville de Sainte-Agathe-des-Monts a rendu hommage à Louis Turcotte, organisateur depuis 25 ans du Triathlon et Duathlon de Ste-Agathe dont l'édition de ce dimanche 2 août était la dernière.

Lors d’une brève cérémonie protocolaire tenue une dizaine de minutes avant de donner le signal de départ aux triathlètes et duathlètes inscrits à la compétition, le maire Denis Chalifoux, accompagné de l’ex-conseiller municipal Louis Tourangeau, du directeur Loisirs et sport Michel Jarry et d’Érik Gaudet, propriétaire et directeur général de Subaru Ste-Agathe, ont remis à Louis Turcotte le laminé des pages centrales du Demi Ironman 1993 publié dans le Journal de Montréal, il y a 22 ans.
«Louis et Sportriple ont été des pionniers dans le domaine et Sainte-Agathe a été choyée d’accueillir des milliers d’athlètes au fil des années», soulignait l’auteur de l’hommage, Louis Tourangeau. «Félicitations, Louis, pour ton implication, ton dévouement à cet événement majeur et ton dernier tour de piste cette fin de semaine. »
Voir plus de : Sports
Les aventurières de retour
L’hiver 2025 a été particulièrement rude dans le Nord québécois. « Les locaux parlaient d’une année exceptionnelle. On a eu …
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …
Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 3 (motos) et le 4 mai (VTT). …