Les Ours matent les Panthères 9-7
Les Montagnards ont un nouveau capitaine
LHJQ - Les Montagnards ont conservé une fiche vierge en matches préparatoires et ils ont remporté une 5e victoire d'affilée, l'emportant 9-7 sur les redoutables Panthères de Saint-Jérôme, les visiteurs ce vendredi soir 28 août, au Centre sportif Damien-Hétu.
Le nouveau-venu, l’ex-Drakkar Antoine Pouliot a réussi un triplé et une mention d’aide. Les six autres filets ont été l’affaire de Philippe Venne, Benjamin Bohémier, Nicolas Boudreau, Zackary Beaudoin, Gaël Lubwele et Joël Caron.
Les Panthères prennent les devants
Les patineurs de Benoit Beauchamp ont connu une première période atroce. Croisé tandis qu’il se dirigeait vers le banc de son équipe pour amorcer le deuxième vingt, coach Beauchamp a fait de grands yeux en nous apercevant, laissant échapper: « Une fichue de mauvaise période! »
En fait, il n’a pas dit “fichue”. Il a plutôt utilisé un mot liturgique que nous ne reproduirons pas dans ces lignes.
Pour la première fois depuis le début des matches préparatoires, les Ours tiraient de l’arrière 5-4 après 20 minutes. Les Panthères se sont payé une traite, y allant de quatre buts consécutifs au cours de l’engagement.
Le jeu s’est resserré en 2e, avec une marque de 6-5 à l’avantage des visiteurs après deux tiers.
« Durant la deuxième pause, j’ai demandé aux joueurs de gagner la dernière période et c’est ce qu’ils ont fait. Ils se sont ressaisis et ont joué comme ils en sont capables. Je les ai félicités à la fin du match », de terminer le mentor agathois face au pointage final de 9-7 en faveur des siens. À noter que les Montagnards ont disputé les trois dernières minutes de la rencontre à 3 contre 5, contre 6 avec le retrait du gardien dans la dernière minute, tactique qui a mené au 7e et dernier filet des visiteurs.
Un nouveau capitaine
Il y a eu congestion au banc des punitions, rempli de chandails blancs en fin de 3e. « Des gestes d’indiscipline? Sans doute », a noté Beauchamp. « Mais mes joueurs ont passé un message aux Panthères et au reste de la ligue: ils sont solidaires les uns des autres et jamais ils ne laisseront les visiteurs faire la loi sur notre patinoire, devant nos partisans. »
Dans le vestiaire des Ours une fois ses impressions livrées à son équipe, Benoit Beauchamp a dévoilé le résultat du scrutin tenu parmi ses protégés qui ont eu la tâche de se désigner par vote secret un capitaine et trois adjoints.
L’attaquant Benjamin Bohémier (#67) portera désormais un “C” sur son chandail. Ses adjoints seront le défenseur Félix Boucher (#14), le joueur de centre Joël Caron (#96) et le défenseur Gabriel Labbé (#9).
Pour les amateurs de statistiques, le gardien Félix Locas a défendu la cage des Montagnards, repoussant 28 des 35 tirs des Panthères, la plupart dangereux, et Antoine Dagenais était devant celle du St-Jérôme, bloquant 34 des 43 lancers des Agathois.
Fin du calendrier des matches préparatoires. Début de la saison 2015-16: samedi 5 septembre, Braves de Valleyfield vs Montagnards à l’aréna Melançon de St-Jérôme, à 13h30.
Premier match local des Ours: mercredi 9 septembre (à 19h30). Les visiteurs seront les Panthères de St-Jérôme.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …