Les meilleurs pilotes de rallye sont au rendez-vous
Rallye Défi 2015 dans la MRC des Laurentides
SPORT AUTOMOBILE - Une vingtaine des pilotes rivaliseront d'audace et de maîtrise à l'occasion de la 16e édition du Rallye Défi couru les vendredi 11 septembre à Sainte-Agathe-des-Monts et les municipalités avoisinantes, dont Montcalm et Sainte-Lucie des Laurentides. Le samedi 12 septembre, les pilotes s'attaqueront aux parcours dessinés dans la MRC Papineau, en Outaouais.
Huit fois vainqueur de cette épreuve, le spectaculaire Antoine Lestage défendra à nouveau son titre. Certains participants nous arrivent d’aussi loin que la Colombie-Britannique, mais près de 65% des pilotes-navigateurs inscrits sont principalement du Québec et de l’Ontario.
« Les équipages de Marc Bourassa, de Ste-Agathe, et de Julien Rondeau, de Val-David, seront encore à surveiller cette année, notamment aux spéciales de la municipalité de Lac-des-Plages et de Montcalm, sans doute une des préférées des participants à cette compétition qui compte pour les championnats canadien et nord-américain de rallye », de confier B. Gilles Lacroix, organisateur principal et coordonnateur de cet événement de classe internationale.
Un spectacle gratuit
Le comité organisateur compte une douzaine de membres qui à leur tour s’appuient sur la généreuse contribution de 250 bénévoles qui travailleront au succès du Défi 2015.
« On attend encore une fois cette année à accueillir entre 3 000 et 4 000 personnes qui assisteront des “zones de spectateurs” aux 12 spéciales de vitesse de Sainte-Agathe le vendredi », répond M. Lacroix qui en profite pour rappeler l’emplacement des navettes menant à la spéciale Palomino en soirée. Il s’agit en fait du stationnement situé au 1155 Route 329 Nord (site de l’ancien poste de police de la SQ). Le dernier autobus partira à 16h ce jour-là. « Le rallye automobile est un beau sport parce qu’en plus, le spectacle excitant qu’il offre aux spectateurs est gratuit », ajoute le coordonnateur de l’événement en insistant toutefois sur l’importance du respect par la foule des consignes de sécurité habituelles.
Nouveauté cette année, l’inspection technique des bolides inscrits au Rallye Défi 2015 se fera au Centre de l’auto S. Legault.
Présent à cette rencontre avec les médias, le maire agathois Denis Chalifoux a souligné combien le Ralle Défi procurait à sa municipalité et à toute la région du cœur des Laurentides une visibilité unique qui engendre des retombées touristiques et économiques intéressantes.
On peut suivre le Défi sur www.rallyedefi.com.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …