Le jardin collectif de Val-Morin demande l’aide du public
Le jardin collectif de Val-Morin a un urgent besoin d'outils pour terminer la saison.
Il y a quelques jours, des voleurs ont brisé le cadenas d’entrée pour se sauver ensuite avec tous les outils du jardin, en plus de mettre la main sur les thermomètres à pile qui servent à l’arrosage automatique des légumes.
Outils recherchés
“Nous n’avons aucun budget, ni assurances pour remplacer ce qui a été volé”, explique Boris Sauvé, ex-président et fondateur du jardin collectif. Ces légumes sont cultivés, l’été, pour venir en aide aux familles dans le besoin.
Les gens sont donc invités à donner leurs outils de jardin dont ils ne se servent plus. Il s’agit de les apporter à la halte alimentaire, le jeudi de chaque semaine, entre 10 et 12 heures. La halte a ses locaux au presbytère de l’église St-Norbert, tout juste à côté de l’hôtel de ville.
Les citoyens sont invités aussi à dénoncer tout rodeur suspect, la nuit, à la Sûreté du Québec. Le jardin collectif est situé au 6399, rue Morin, à Val-Morin.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …