Le grand mystère des oiseaux migrateurs
Les oiseaux migrateurs sont de grands athlètes qui s'ignorent.
Il en sera question, le 8 septembre à 19h30, lors de la première soirée-conférence de l’Association faune et flore de Val-des-Lacs à l’hôtel de ville. C’est l’ornithologue Serge Beaudette qui en sera le conférencier invité.
Statistiques impressionnantes
Certains oiseaux peuvent parcourir plus de 40 000 km par année, voler 3 ou 4 nuits en continu sans manger, boire ou dormir et parcourir 800 km, en 24 heures, en battant des ailes 50 coups par seconde.
Qu’est-ce qui pousse un oiseau à partir? Comment s’orientent les oiseaux au-dessus de l’océan? Comment des jeunes, qui partent 3 semaines après leurs parents, arrivent-ils à destination sans jamais avoir vu le chemin?
Autant de mystères que M. Beaudette élucidera. Professionnel en ornithologie, il est aussi photographe nature et guide de voyage ornithologique.
L’entrée est gratuite pour les membres et 5$ pour les non-membres. Information au 819-326-5647 ou 326-1730.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …