Samuelle Ducrocq-Henry officialise sa candidature
Investiture du Bloc québécois dans Laurentides-Labelle
INVESTITURE - Samuelle Ducrocq-Henry annonce l'officialisation de sa candidature à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Laurentides-Labelle.
Elle parcourt ce comté depuis les derniers mois afin de rencontrer citoyens et militants pour renflouer les rangs du BQ. Elle était ce midi à Saint-Jérôme dans le cadre de la visite de Gilles Duceppe pour appuyer Rhéal Fortin qui sera candidat dans Rivière-du-Nord.
Mme Ducrocq-Henry a été la première candidate à répondre oui à l’invitation du chef d’alors, Mario Beaulieu, à porter les couleurs du parti indépendantiste dans le vaste comté qui couvre le territoire de Saint-Sauveur, au sud, jusqu’au Lac Bazinet, au nord.
Dans son envoi aux médias, l’aspirante à la candidature du BQ mentionne les sept engagements qu’elle a pris pour le comté.
« Elle travaillera notamment à redonner aux Laurentides leur rayonnement international en y attirant et soutenant des entrepreneurs comme elle-même l’a fait en y fondant un théâtre et grand parc touristique équestre ayant généré une vingtaine d’emplois à Sainte-Marguerite-Estérel. »
Une chef d’entreprise
Celle qui est notamment docteure en communication projette d’inverser la vapeur et de ravir le comté au NPD face à l’urgentologue Simon-Pierre Landry, si elle remporte la double investiture tenue à Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier le 30 août prochain.
Mme Ducrocq-Henry en est à sa deuxième campagne électorale – elle a brigué les suffrages dans Bertrand sous les couleurs d’Option nationale lors de l’élection provinciale de 2012. Elle compte sur l’appui du Conseil exécutif du BQ des Laurentides-Labelle qui la soutient majoritairement, sur celui du Forum Jeunesse Régional du Bloc Québécois de Laval-Laurentides-Lanaudière et, comme le mentionne le communiqué de presse, « sur un nombre important de militants de la première heure pour qui l’indépendance du Québec devrait être LA priorité d’une candidate bloquiste ».
Pierre Norris, président du forum Jeunesse a tenu à souligner les nombreuses réalisations de la jeune candidate, mère de famille, professeure et chef d’entreprise, tant du point de vue universitaire qu’entrepreneurial, artistique ou sportif.
« Samuelle Ducrocq-Henry, par son engagement auprès des jeunes et par son expérience professionnelle est sans aucun doute la mieux placée pour comprendre et aider les jeunes entrepreneurs du comté à réaliser leurs projets », d’ajouter M. Norris.
Convaincue de la viabilité économique de l’indépendance, Mme Ducrocq-Henry invite la population et les membres du Bloc à une conférence-concert sur la question en présence de plusieurs artistes, le jeudi 27 août, au Théâtre de la Chevaleraie, à Ste-Marguerite-Estérel, à 18h30.
Voir plus de : Actualités
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un mois de solidarité pour un « bonheur sans faim »
Le 5 décembre se tiendra la traditionnelle Guignolée des médias, un moment phare de collecte sur rue et en magasin. …
Grève annoncée dans les services municipaux à Mont-Tremblant
C'est après 26 rencontres de négociation échelonnées sur plus d’un an que les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs …