Des citoyens s’attaquent aux plantes envahissantes!
Pour une troisième année, des riverains du lac Gagnon à Val-des-Lacs ont participé, le 1er août, à une opération de nettoyage pour enlever les plantes envahissantes.
Au total, de 12 à 15 tonnes de plantes aquatiques et de sédiments ont été enlevés, déposés dans des embarcations pour ensuite être transférés dans des véhicules de la municipalité et déposés dans un site conforme aux normes.
Bilan positif
La municipalité a fourni de l’équipement et défrayé les services de deux pompiers pour assurer la sécurité et le transport des plantes. Après une bonne douche, les participants se sont retrouvés chez François et Manon pour un BBQ offert par l’Association des riverains du lac Gagnon (ARLAG).
Bilan de l’opération: excellente planification, température idéale, accueil chaleureux, bonne humeur et une mobilisation au-delà de toutes les attentes.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …